Scan de vulnérabilités - Détectez et protégez vous en permanence contre les nouvelles menaces

Chefs d’entreprises, responsables et décisionnels, De nouvelles vulnérabilités émergent tous les jours, au sein des réseaux, applications, bases de données. Parce qu’elles peuvent être exploitées par les cybercriminels, les services de Scans de Vulnérabilités de CG-echo vous permettent d’identifier les systèmes vulnérables et de protéger vos actifs critiques.

En savoir +

?

Pourquoi protéger vos données - gouvernance en sécurité

Pourquoi est-il important de vous équiper d'un scanner de vulnérabilités ?

Les vulnérabilités, ces faiblesses systèmes pouvant être exploitées par des hackers, portent atteinte au bon fonctionnement du système, à la confidentialité et à l’intégrité des données. En plus des anomalies souvent liées à des erreurs de programmation ou à de mauvaises pratiques, 50 nouvelles vulnérabilités ont été détectées chaque jour en moyenne en 2017 et ce nombre ne fait qu’augmenter (28 vulnérabilités étaient découvertes chaque jour en 2016).

Les dysfonctionnements induits par l’exploitation des vulnérabilités sont corrigés à mesure de leurs découvertes mais les utilisateurs restent exposés tant que le correctif n’est pas installé. C’est pourquoi il est important de maintenir ses logiciels à jour mais aussi de mettre en place une politique de cybersécurité axée sur ces risques d’attaques.

Les scanners de vulnérabilités permettent donc de gérer ces situations. Ils détectent les vulnérabilités potentiellement exploitables par les hackers, les notifient aux équipes de sécurité, détaillent les solutions à mettre en œuvre ou remédient automatiquement aux failles pour certaines. Les scanners de vulnérabilités donnent de la visibilité aux équipes de sécurité pour agir rapidement sur les menaces les plus dangereuses en priorité. Alors que les vulnérabilités sont toujours plus nombreuses et dangereuses et que les hackers s’attaquent davantage aux entreprises et aux nouvelles solutions technologiques (comme les applications mobiles et le Cloud), une solution de sécurité intégrant un scanner de vulnérabilités est donc devenue indispensable.

Les vulnérabilités sont-elles toutes les mêmes ?

Il n’existe finalement que 2 façons de corriger une vulnérabilité.

-La configuration. Ces vulnérabilités ne sont pas liées à un manque de mise à jour applicatif mais à des erreurs de paramétrage. Il n’existe aucune solution de patch management capable de corriger ces problèmes, dans la mesure où certaines d’entre elles ne sont parfois pas connues mais déduites lors de tests durant le scan. -La mise à jour. Ces vulnérabilités sont liées au niveau de mise à jour des applications et des systèmes. Parfois, un simple patch suffit pour les corriger, dans d’autre cas, il s’agira de migrer le système d’exploitation vers une version plus récente, ce qui implique une gestion projet. Seul un outil de reporting et d’analyse basé sur un scanner de vulnérabilité est capable de faire la synthèse de l’ensemble des failles de sécurité, de faire une analyse de bout-en-bout. Mais comment y remédier ?

Quels sont les bénéfices pour votre entreprise ?

Grâce aux solutions proprosées par G-echo :

  • Faites chuter votre exposition aux risques informatiques,
  • Mettez-vous au niveau des meilleures pratiques de sécurité,
  • Automatisez vos processus d’analyse de vulnérabilit,
  • Procurez à votre management des outils de décision et d’action,
  • Variabilisez et faites chuter vos coûts opérationnels,
  • Gagnez du temps sur votre déploiement et votre exploitation,
  • Mettez-vous en complète conformité réglementaire,

Solutions proposées par G-echo :

En savoir +

Chiffrer des données avec une clé usb !

Le chiffrement est une opération qui consiste à transformer une donnée qui peut être lue par n’importe qui (donnée “claire”) en une donnée qui ne peut être lue que par son concepteur et son destinataire (donnée “chiffrée” ou cryptogramme).

L’opération qui permet de récupérer la donnée claire à partir de la donnée chiffrée s’appelle le déchiffrement.

Le chiffrement se fait généralement à l’aide d’une clé de chiffrement, le déchiffrement nécessite quant à lui aussi une clé de déchiffrement.

Nous vous proposons dans une phase préliminaire un audit gratuit suivi d'une liste de préconisations pour mettre en sécurité votre système d'information.

Demandez votre audit gratuit

FORMATIONS

  • Du 26 au 27 Juin : Gouvernance en sécurité de l'information,
  • Du 08 au 09 Octobre : Sécurité des réseaux sans fils,
  • Du 10 au 12 Octobre : Sécurité du Cloud Computing,
  • Du 15 au 19 Octobre : Sécurité des serveurs et applications web,
  • Du 11 au 16 Novembre : Test d'intrusion et sécurité offensive.

Intéressé par la cybersécurité ? Formez-vous sur www.g-echo.fr

A suivre
Afin de vous assurer de toujours recevoir nos informations et communications, ajoutez l'adresse "contact at g tiret echo point fr" à votre carnet d'adresses ! Conformément à la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations vous concernant. Plus d’informations : [sur notre page de contact]() G-echo - Toulouse - Paris.

Pour aller plus loin

Ressources